Demander un devis

Pont radio

Le pont radio, une technologie efficace

 

Généralement, deux nœuds d’un réseau local ne peuvent pas être distants de plus de quelques centaines de mètres, c’est la raison pour laquelle un équipement supplémentaire est nécessaire au-delà de cette distance, un pont radio. L’utilisation d’un pont radio permet de raccorder deux réseaux physiques pour n’en faire plus qu’un seul.

Nous déployons, sur Villefranche sur Saône, Feurs, Lyon / Vaulx en Velin, Bourg en Bresse et Mâcon, des solutions de pont radio à faible coût d’installation par rapport à des liens réseaux filaires à débit équivalent. Les unités d’accès sans fil fixes, à large bande, permettent des débits jusqu’à 300 Mbits de point à point. Elles peuvent être utilisées pour des liaisons terrestres de haute capacité comme la 4G, le LTE ou le WiMax. Ces antennes sont de conception robustes et fiables et permettent des liens jusqu’à 80 kilomètres à vue.

Vous pouvez ainsi faire une extension de votre réseau LAN et passer de la DATA, de la VoIP, ou de la vidéo protection en vous affranchissant des abonnements opérateurs. Ces produits ne nécessitent pas de licence.

 

Vous pouvez retrouver les produits installation réseau ACRT dans l’une de nos 5 agences : Villefranche-sur-Saône, Bourg en Bresse, Mâcon, Lyon / Vaulx en Velin, et Feurs.

ACRT : Alarme, Contrôle d'accès, réseaux informatiques et Téléphonie | 5 agences : Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Mâcon, Lyon/Vaulx-en-Velin,Mâcon, et Feurs.
Scroll Up